jeudi 31 mai 2012
mardi 29 mai 2012
Inside Hookipa, le retour de la revanche
A priori c'est la dernière vidéo de windsurf du Windytrip. Snif...
Je me suis bien gavé en tout cas !
Je me suis bien gavé en tout cas !
lundi 28 mai 2012
dimanche 27 mai 2012
Haleakala & Road to Hana
Entre deux sessions de windsurf, on a quand même trouvé deux journées pour aller faire du tourisme !
Sur le Volcan Haleakala d'abord, où on est monté à plus de 3000 mètres d'altitude et on a perdu une quinzaine de degrés au passage. Belle rando de 3 heures avec les copains, dans la poussière et les rochers.
Sur la route de Hana ensuite. Cette route pittoresque longe le littoral sauvage et humide de l'Est de l'île, pour arriver au bout du monde, dans le village de Hana. Au programme: cascades, ballades dans la forêt tropicale (très humide donc), et sur le littoral majestueux.
Le diaporama:
jeudi 24 mai 2012
dimanche 20 mai 2012
vendredi 18 mai 2012
Bah tiens, un peu de windsurf
Voici deux petites vidéos de windsurf et quelques nouvelles photos de sport pour tous :
Coming soon : une 3ème vidéo, encore à Hookipa
Les photos :
1- Kanaha, spot facile et pas dangereux, on peut se lâcher et s'engager dans les surfs !
2- Hookipa, spot intimidant et technique. J'y navigue avec beaucoup, beaucoup plus de retenue... Vagues puissantes qui ferment brutalement, vent capricieux dans la barre et courant qui pousse vers des rochers destructeurs de matos... J'ai plus de mal à m'engager vers l'avant dans les surfs.
Coming soon : une 3ème vidéo, encore à Hookipa
Les photos :
Merci à Stéphanie pour les belles photos de SUP
mardi 15 mai 2012
Maui sans vent
"Enfin" trois jours de pétole (pas de vent) depuis notre arrivée à Maui ! On en profite pour explorer un peu notre petite île.
Ballade en montagne à Iao Valley qui, pour une fois, n'était pas dans les nuages (pas comme sur la photo)
Les enfants ont adoré la forêt tropicale et la petite baignade dans le torrent.
Hier, on a fait du snorkeling du côté d'Honolua Bay, en compagnie de tortues de mer, certaines ont une taille vraiment impressionnante. Leur nage est très gracieuse, c'est presque apaisant de les suivre de très près et de nager en leur compagnie, tant qu'elles ne plongent pas trop profond. En tout cas, elles se laissent approcher très (trop ?) facilement, presque indifférentes à notre compagnie. Une super expérience !
Photo de tortue de Maui (mais pas la nôtre) |
On s'est aussi mis au SUP : Stand up paddleboard : une grande planche de surf sur laquelle on rame debout. Après quelques gamelles pour apprivoiser l'engin, on a pris nos premières (petites) vagues, parfois avec Anaïs en figure de proue.
En passant, une petite dédicace à Tonio, avec le plus long nom de Nouvelle Zélande, celui qui arrive à le lire jusqu'au bout peut être considéré comme un surhomme (ou une surfemme):
Sinon, retour du vent prévu pour demain !!! Enfin !!!!!!!
Double clic pour agrandir |
Sinon, retour du vent prévu pour demain !!! Enfin !!!!!!!
Yihaaa ! |
Le diaporama :
mardi 1 mai 2012
Du vent, du vent et du vent
Le vent souffle tous les jours et très (trop) fort, hé oui ça arrive aussi ! Déjà une semaine que nous sommes à Maui, entre les sessions (musclées) de windsurf à Kanaha et à Hookipa, le shopping à Paia et à Kahului (Shops Neil Pryde, Naish, Da Kine, etc...), et les longues papottes sur la plage, pas le temps de s'ennuyer. Ce n'est pas une vie... Vivement qu'on reprenne le "vrai travail" (pour gagner plus, hein), l'ambiance joviale du métro Lillois au petit matin me manque.
Les enfants s'éclatent toujours avec les copains bretons et sont contents de retrouver une certaine "routine". Et nous aussi en fait, d'autant que les collègues windsurfeurs globe trotteurs (bretons donc) qu'on a rencontré sont vraiment très sympas. On se disait avec Gaëlle que depuis novembre, on n'est jamais resté plus de 10 jours au même endroit !!! (La palme revenant à la Nouvelle Zélande, où notre record est de 2 jours...). Donc, ça fait du bien à tout le monde de se poser un peu, au paradis kipluzé.
Hookipa |
Hawaï est vraiment fidèle à sa légende, et donne envie d'être cool et d'écouter du reggae. Ha bin, c'est ce qu'on fait...
Laurent
Laurent
PS: Suite aux remarques répétées de ma belle famille, je me suis finalement décidé à couper les cheveux de Titi avec les moyens du bord, c'est vrai qu'il commençait à ressembler à un hippie. ;)
Avant |
Après |
Un petit diaporama :
Inscription à :
Articles (Atom)