Petite étape à Los Angeles avant de s'envoler vers la grosse pomme. On profite de quelques heures de libres avant notre vol pour se balader un peu sur Hollywood, Melrose et Beverly Hills. Les quartiers prolos quoi. ça n'a pas tellement d'intérêt, mais on a tellement regardé les séries américaines qu'on avait envie de voir ça en vrai...
Land of Freedom oblige, la Scientologie fait ses "tests" de recrutement sur le trottoir d'Hollywood Boulevard... ça fait vraiment bizarre !
Départ pour New York City, notre dernière étape d'une semaine, avant le retour à Lille, via Londres. ça commence à sentir sérieusement la fin... incroyable comme le temps a filé...
On habite à Manhattan. Cédric, le cousin de Gaëlle (qui vit à NY), nous a branché avec un de ses collègues qui nous loue son duplex avec terrasse dans l'Upper West Side, à deux pas de Central Park : royal !
Quand les enfants se sont mis à courir sur le sentier le long du Reservoir de Central Park ça m'a rappelé Dustin Hoffman dans Marathon Man.
Dans la série films cultes, on s'est baladés à Brooklyn, et quand j'ai pris cette photo, ça m'a aussi rappelé quelque chose... Pas vous ?
Non ??? Mais siiiii !!!!
Et là ???
Bon... c'était fastoche.
Nous avons passé deux belles journées avec Cédric, Cécile et leurs enfants Hippolyte et Alix, qui ont à peu près le même âge que nos deux loustics, et qui sont déjà bilingues, la classe... Merci à eux pour leur accueil très chaleureux, c'était vraiment très sympa !
Ha, justement, le seul hic de New York l'été, c'est la chaleur étouffante, c'est très éprouvant de se balader, et il fait hyper chaud dans notre chambre malgré le ventilo à fond. C'est plus difficile à supporter que les déserts d'Arizona, de l'Utah et du Nevada réunis parce que l'air est plus humide.
Heureusement, les parcs de jeux sont équipés en conséquence
On a quand même pu voir les incontournables,
voici l'album LA + NY :
Voilà... Windytrip, c'est fini !!!
Nous en revenons plus pauvres et plus riches en même temps, avec le plaisir d'avoir accompli et réussi un des grands rêves qu'on peut faire au cours d'une vie. (Pour la Rolex ça attendra...)
Il y aura un jour un Windytrip II, nous avons encore plus envie de voyager qu'avant, il reste encore plein de spots à découvrir, en Amérique du sud, en Afrique du sud, en Indonésie... et en Europe, mais oui !
Nous serons à Lille à partir du 9 Juillet, très impatients de retrouver notre famille, nos potes, notre temps pourri de ch'Nord, la bière belge, la charcut' et le fromage, enfin, tout ce qui nous a manqué le plus !!!