A quelques encablures de Bryce pas de Nyce, nous voici à Zion National Park pour deux jours.
L'arrivée par la route de l'Est est vraiment très impressionnante et vertigineuse.
Encore quelques belles randos, parfois les pieds dans l'eau,
parfois à flanc de montagne,
parfois en très charmante compagnie,
parfois moins charmante...
et parfois dans la lumière céleste...
Fin de journée à Las Vegas. Changement d'état: on passe de l'Utah au Nevada, et aussi changement radical d'ambiance !
Ce parc d'attraction géant planté en plein désert, sous 40°C, est quelque peu surréaliste (Titouan est complétement surréalisé là),
surtout qu'on débarque de nos montagnes, encore en tenue de rando et tout crados...
Je dois dire que nous avons été (étonnamment) assez fascinés par cette ville et que nous regrettons de ne pas y avoir passé plus de temps. Les enfants aussi ont beaucoup aimé toute cette animation (surtout les machines à sous), même s'il ont eu très peur des immenses jets d'eau du Bellagio (trop bruyants).
Et surtout, ils ont pu se coucher très tard !
Le lendemain, nous reprenons la route en direction du Yosemite National Park, notre prochaine grande étape.
Notre route a d'abord longé le Nevada Test Site, grand désert où une centaine d'essais nucléaires ont été effectués dans les années 50... Yihaa..
Il faut savoir qu'il existe un tour operator pour visiter le site ! Le promène - couillons atomique quoi. Incroyable mais vrai...
Ensuite, et pour ne pas casser l'ambiance, nous nous sommes décidés à couper à l'Est par la Death Valley, pour ainsi dire La Vallée La Mort, le plus aride et le plus chaud des déserts nord-américains.
Nous avons pas mal hésité à le contourner par le Nord car il parait qu'il y fait vraiment trop chaud (record à 56.7°C en 1913...). Mais bon, la curiosité l'a emporté, nous avons fait confiance à la clim de notre bolide et à ses 300 cv.
On n'a pas été déçus... Vent violent, tempête de sable, et surtout 121°F au compteur (49.5°C) !
On est sortis de la voiture quelques instants "juste pour voir". On a vu. C'est intenable. On dirait un passage intégral dans un sèche-cheveux (une sensation que j'avais oubliée depuis bien longtemps...).
Le temps de prendre quelques photos moches vite fait, et on s'est très très vite barrés, pas la peine de s'éterniser dans cet enfer. On a même oublié de prendre un peu de sable en fusion en souvenir.
Heureusement, le premier patelin à la sortie du désert était bien rafraichissant.
Pour finir, voici les diaporamas:
Album ZION :
Album LAS VEGAS :
Album DEATH VALLEY :
2 commentaires:
Las Vegas : retour à la "civilisation" : l'air ahuri de Titouan et la moue d'Anaïs en disent long !!! Vous étiez sûrs de la fiabilité de votre 300 ch dans le désert ??? Enfin on aurait bien partagé un peu de votre chaleur... toujours pas fameux chez nous ! Je crois que New-York va les fasciner aussi ! A bientôt - bizz à vous 4
Pour la Death Valley, il y avait quelques autres voitures qui y allaient aussi. En cas de pépin, on n'était donc pas seuls, ce qui est très rassurant... et la partie la plus chaude est une cuvette qui ne fait qu'une vingtaine de km de large. Dans le reste du désert, il faisait "à peine" plus de 40°C, ce qui n'est pas inhumain, on commence à y être habitués
BiZZ / Laurent
Enregistrer un commentaire