Pas facile de trouver le temps d’écrire sur le blog, nos journées sont vraiment très remplies et intenses, on n’arrête pas une seconde, pff c’est pas une vie… En plus, trouver un internet qui marche bien est une vraie galère …
Déjà plus de 3000 km parcourus sur l’île Nord avec notre mini camping-car vert fluo. Depuis lundi dernier (19 mars), nous sommes passés sur l’île Sud en prenant le bateau à Wellington.
Voici un petit résumé des étapes marquantes de North Island :
1. Arrivée à Auckland
On récupère le van, on perd une journée à cause d’une roue à changer et d’un problème de court circuit dans le système électrique. Visite de l’aquarium local, car pluie et grosse tempête.
2. Orewa
Premier camping au bord de la plage (holiday park avec douches chaudes, électricité, parc de jeux, etc. : on commence en douceur…)
3. Goat Island
L’île de la chèvre. Super ballade dans la rain forest avec les fougères arborescentes et les cigales, du côté de Leigh. Ensuite ballade en face de Goat Island, superbe plage de snorkeling.
4. Uretiti
Premier camping dans la nature, dans un parc régional géré par le D.O.C. (department of conservation). C’est sauvage et très beau, on préfère nettement ça aux campings 4 étoiles.
5. Maitai Bay
Deuxième nuit sur un site du DOC, simplement superbe. Au petit matin, baignade improvisée des enfants (donc à poil), les parents en polaire…
6. 90 Mile Beach
Immense plage de 90 bornes de long, très sauvage, très grosses vagues, utilisée comme une véritable route à marée basse, mais on n’a pas tenté (interdit sur le contrat de loc…)
7. Tapotupotu
Troisième nuit sur un site du DOC, difficilement accessible (route escarpée non-goudronnée), mais quelle récompense ! Notre plage préférée du nord, très sauvage, superbes vagues. Grosse partie de foot-volley-surf-sur-herbe avec les enfants. Dommage que le temps vire à la tempête de flotte au petit matin… Session dans les vagues annulée… Un grand regret…
8. Cap Reinga
Tempête de flotte donc, mais un panorama majestueux entre les gouttes, où la mer de Tasmanie et l’océan Pacifique se rejoignent. Gros regret de ne pas avoir profité d’une bonne visibilité, et de n’avoir pas pu faire la rando côtière sur les crêtes.
9. Trounson Kauri Park
Très belle Rain Forest (au sens propre…) avec des arbres millénaires (des Kauris donc), et tyrolienne au camping. Premières piqûres de Sandflies (sorte de moustiques locaux, sauf que le bouton sort après 24H et démange à mort pendant une semaine… à en devenir dingue)
10. Hahei – Hot Water Beach
Traversée de la péninsule du Coromandel très scénique, ballade au célèbre Cathedral Cove et à Hot Water Beach (sources d’eau chaudes en creusant quelques centimètres le sable, vraiment étonnant, on s’est presque brûlé les pieds). Premiers contacts avec l’activité volcanique de North Island donc.
11. Rotorua
Cette région est comme une cocotte minute fumante, même en plein centre ville, ambiance sulfureuse... heu non, sulfurée (En gros, ça pue). Au programme : lacs fumants, bouillonnants et colorés, geysers de boue (ça a beaucoup fait rire les enfants, surtout quand papa imitait un bruit de vomi en même temps, d’où le surnom de vomito donné à ces « mud pools »)
12. Taupo
Superbe (très) grand lac, encore pas mal de fumettes et de cratères un peu partout (Craters of the Moon), une cascade très impressionnante par son débit (Huka Falls), et enfin trempette dans les sources (très) chaudes qui se jettent dans la magnifique Waikimo River.
13. Tongariro National Park
Le début de notre quête des sites de tournage du Seigneur Des Anneaux (qui prendra plus d’ampleur sur l’île du sud). Ce parc contient les plus hauts volcans de NZ encore en activité (dernière éruption en 2007).
- le Mont Ruapehu alias le Mordor, où les enfants ont pu toucher la neige, après une montée en télésiège. En effet, après la disparition de Sauron, un promoteur Hobbit peu scrupuleux a transformé le Mordor en station de ski.
- Le Mont Ngauruhoe, alias la Montagne du Destin (visible aussi en arrière plan de la photo du Mordor), un volcan qui ressemble à un volcan.
En passant, on a vu les Taranaki Falls, comme quoi y’a de belles ballades...
14. Wellington
On a tracé direct jusque Wellington pour prendre le bateau, impatients d’aller tâter l’île du sud. Grosse tempête ce jour là, mais sur le gros bateau, ça ne bougeait pas trop. A noter: le pire camping de notre périple (le Kiwi Holiday Park, 54$ pour dormir sur un parking, quel mauvais choix, quand on pense aux endroits magnifiques où on a dormi gratos…)
Ensuite c’est l’île du sud, encore plus belle que celle du nord, on vous fait un topo très bientôt…
Voici le diaporama de l’île du nord :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire