Un peu plus en amont du Colorado, nous avons passé trois jours autour de Page, toute petite ville près du lac Powell. Nous sommes en plein désert d'Arizona, il fait toujours très chaud et très sec, la seule zone verte du coin est le golf, constamment arrosé, no comment...
Premier jour avec une petite ballade tranquille, pour aller voir Horseshoe Bend, un méandre du Colorado en forme de fer à cheval. Vue très impressionnante du haut des gorges, faut vraiment pas avoir le vertige pour aller prendre la photo. A ce petit jeu, Gaëlle est allé beaucoup plus près du bord que moi et a pris le meilleur cliché.
Ensuite, petite partie de cache-cache dans le désert, le premier qui trouve un crotale ou un scorpion a perdu.
Deuxième jour, on corse un peu la difficulté avec un vrai trail dans la région de Lee's Ferry: la descente du Cathedral Wash, un petit canyon assez étroit et à sec en cette période de l'année. L'intérêt de la rando, c'est qu'on débouche sur le Colorado à la fin, et qu'on peut y faire trempette. Certains passages étaient un peu techniques avec des enfants, il fallait un peu escalader et trouver le bon chemin, heureusement qu'il y avait des cairns pour nous aider. Nous avions pris juste assez d'eau, mais on a préféré se rationner un peu sur le retour. A l'avenir, on prendra un peu plus de rab.
Il faisait très chaud et on a pu se rafraîchir les pieds (et même un peu plus) dans le Colorado, l'eau qui vient des Rocheuses est incroyablement glacée.
Troisième jour, descente d'un autre petit canyon très très étroit (voici l'entrée ci-dessus!), réservé aux européens, les américains sont trop gros pour passer. Ça s'appelle Antelope Canyon, et la lumière est très très belle une fois à l'intérieur.
Un challenge pour les photographes en herbe et les pros, il faut savoir régler son engin et avoir un pied pour permettre un temps d'exposition assez long (surtout pas de flash !). A défaut, j'ai simplement joué avec la correction d'exposition du mode automatique et j'ai essayé de ne pas trop trembler.
Résultat: les couleurs sont sympas mais les sujets mobiles (heu, surtout Titi...) un peu flous.
Ensuite, direction l'Utah, en passant par la très célèbre Monument Valley, immortalisée dans pas mal de Westerns. Nous y avons improvisé un petit photoshooting de mode avec les enfants.
Voici les diaporamas complets:
Album Horseshoe Bend :
Album Cathedral Wash :
Album Monument Valley:
9 commentaires:
Une toute petite préférence pour Antelope Canyon !!!
Encore une fois des photos hallucinantes...
Sinon, changement de programme, ce sera Douai plutôt que Dunkerque.
ha, ça se rapproche de Lille mais c'est moins fun
11 mn et 9h de décalage horaire entre les commentaires...
A notre tour de rêver en regardant votre blog presque tous les deux jours. Les photos sont magnifiques...
Et nous en rentrant, on va rêver du Morbihan !
En parlant de morbihan, faut qu'on cause...
Gaëlle peut prendre des vacances en aout?
Les photos sont EPOUSTOUFLANTES.
Il y a bcp moins de macdo que je ne pensais, je veux aller au US !
Tonio
Pour Gaëlle, à priori, oui, mais elle reprend le 25 juillet, donc plutôt fin aout.
Je pense qu'il y a ici un potentiel hallucinant pour le parapente. Le truc c'est qu'on en voit aucun, c'est bizarre, il doit y avoir un blème.
à bientôt !
C'est d'une beauté à couper le souffle...Et encore ce ne sont que des photos!Qu'est-ce que ça doit donner en "vrai"!
Bisous à tte la famille
Anne-So
C'est vrai que les photos ne rendent "pas grand chose" par rapport à l'immensité des paysages. Ça donne le vertige quand on est en live. J'ai pris des films pour pouvoir balayer à 360°, on verra ce que ça donne.
BiZZ
Enregistrer un commentaire