samedi 9 juin 2012

Le Grand Canyon - Arizona

Appeler ça le "Grand" Canyon, c'est un peu court, comme dirait Cyrano. Ce qui vient à l'esprit quand on arrive sur le premier point de vue, c'est : OHAAAAAA... avec la mâchoire qui tombe et les poils qui se hérissent sur les bras.


C'est exactement comme les gorges de l'Ardèche mais vues par une fourmi (ma référence en terme de canyon jusqu'à présent, autant dire que le Grand Canyon m'a mis une claque)


Nous y avons passé trois jours, on s'en est mis plein les yeux et plein les jambes. Des randos à couper le souffle, dans tous les sens du terme car assez éprouvantes (chaleur, altitude, sentier raide et très très très escarpé et vertigineux, fallait pas lâcher nos loustics d'une semelle...). Mais quelle récompense au final, c'est vraiment grandiose, je n'arrive pas à trouver un superlatif adapté. 


La profondeur du Canyon est d'environ 1500 mètres, nous n'avons jamais réussi à descendre plus de 500 mètres de dénivelé avec nos chérubins (3 heures de marche à chaque fois). Donc nous n'avons aperçu le fleuve Colorado que d'assez loin. 


Les écureuils sont très sympas dans le coin. On a aussi croisé des colibris, des condors, un coyote, des mules, des cactus et des biches.



Le diaporama, une sélection très difficile à faire parmi nos 650 clichés :


PS: pour les mauvaises langues qui diraient que c'est toujours Gaëlle qui porte Titi, je tiens à préciser qu'il n'en est rien. Le photographe est très partial.

5 commentaires:

La dark family a dit…

Ce serait pas Gaël qui porte tout le temps Titi ?

Des gros beckos

Ps : Steph a eu son affectation : Dunkerque... Amusant, non ?

La dark family a dit…

euh... GaëlLE évidemment...

Gaelle et Laurent a dit…

Bah, vaut mieux Dunkerque que Maubeuge, au moins il y a la mer, et ça peut être très sympa. Dans quelle école est-elle ? J'imagine que vous devez cogiter sévère pour organiser l'année prochaine...
Gros békos à bientôt

PS: Vous déménagez quand à Bergues ??

tonio a dit…

Coucou !

C'est cool de prendre encore des claques aprés plusieurs mois de périple !

Bises

Gaelle et Laurent a dit…

aujourd'hui on s'est pris un uppercut à Canyonland National Park, dans l'Utah. Outch. On a bien fait de finir par les USA...
BiZZ à vous 3, heu 4