J’avoue que je n’étais pas très rassuré devant les bonds faits par le bateau (pourtant je suis plutôt habitué à une mer forte, avec le windsurf...)
Après une nuit en train couchette (et 3 heures de retard…), on est arrivés à Bangkok où Amélie nous a rejoints.
C'est vraiment excellent de passer ces quelques jours avec elle, ça ouvre un peu notre petit cercle familial. Tout le monde est ravi, un tour du monde en famille c'est génial, mais avec en plus des amis qui viennent nous rejoindre, c'est encore mieux !!
Depuis, on ballade (un peu au pifomètre), on visite les temples, on prend les navettes en bateau sur le fleuve, on mange des trucs bizarres dans la rue, au final les enfants aiment beaucoup (et nous aussi). La température est redevenue plus agréable : 27°C au lieu des 32 du sud (c’est l’hiver quoi !)
Après quelques jours, on commence à découvrir des quartiers plus intéressants, à l'écart des hordes de touristes. Nos petites têtes blondes nous facilitent toujours beaucoup les contacts, et ça permet des vrais moments sympas avec les Thaïlandais.
Dernière journée avec Amélie aujourd'hui, et demain on part en Australie !
Un petit diaporama, mieux que d'habitude, car certaines photos sont d'Amélie (allez vite voir son site, ses photos sont réellement superbes : http://www.amelimage.com/ )
Au final on peut dire qu'on a adoré la Thaïlande (avec juste un petit bémol pour Koh Tao) pour la qualité / facilité de vie, la beauté du pays et surtout les sourires des Thaïlandais.
A bientôt dans l'hémisphère sud !
Laurent
PS : pas d'internet dans nos logements en Australie, on tachera de trouver des cybercafés ou des wifi publics.