jeudi 8 décembre 2011

Koh Lanta

Après 2 jours de voyage (bus+taxi+avion+taxi+hôtel+bus+bateau+taxi, pfff...), nous voici enfin débarqués à Koh Lanta !

On se rapproche nettement de l'équateur, le soleil tape très dur et c'est un véritable sauna, mais on s'habitue assez vite. Transpirer sans rien faire, c'est pas si grave au fond... Vaut mieux ça que se les geler hein... Le père Noël passera quand même.

On est logés dans un petit bungalow en bois sur pilotis, à 20 mètres de la mer. C'est très calme et très familial, nous sommes très loin des foules du tourisme de masse thaïlandais. Et le mot "service" prend ici tout son sens : accueil royal, petit déj apporté sur notre terrasse dès qu'on pointe le museau dehors, fruits et eau déposés pendant notre absence, etc... ces petites attentions ne coûtent pas grand chose mais sont hyper agréables au final. Pourtant nous ne sommes pas dans un palace, loin de là.

Sur la plage à 2 pas de chez nous, plein de bars et restaus (bien"roots", pas chers et très bons), jeux pour enfant.  On dîne à la lumière des bougies, les pieds dans le sable avec le coucher de soleil et les vagues, les enfants qui jouent autour... Le niveau de coolitude est encore un cran supérieur à Kanchanaburi, pourtant il n'y a rien d'exceptionnel à priori : belle plage mais sans plus (bon, on vient de l'île Maurice aussi...), mais la quiétude et la gentillesse ambiante en font un vrai petit paradis sans aucune contrainte: la vie et rien d'autre. Tout ce dont on a besoin est là, tout y est facile (et pas cher...). Le pays du sourire n'a pas volé ce titre. Il y a sans doute un revers à la médaille, mais on le l'a pas encore trouvé !

Titouan est encore hyper "tonique" : colérique et fugueur, mais je suis optimiste pour la suite, on essaye d'autres "comportements parentaux" (plus sévères quand il le faut et beaucoup plus à l'écoute le reste du temps) et ça semble marcher. Pfff, pas si facile d'être de bons parents à plein temps !

Anaïs est un peu en manque de copains, ici pas d'enfants qui parlent français. Pas mal de petits suédois mais ils sont très réservés et froids face à son exubérance spontanée...

Voici un nouveau petit diaporama:

Demain matin, on part pour un trip en bateau pour découvrir les plus beaux coins des îles environnantes ! Hé ouais, la vie est dure ...