dimanche 18 décembre 2011

Khao Sok: into the wild

Voici un petit compte rendu de nos 3 jours passés dans la forêt tropicale du parc national de Khao Sok.

Le voyage fut assez éprouvant (bateau + multiples bus avec un Titi malade qui gerbe partout...). Par un hasard assez incroyable, nous avons croisé Fabien (mon cousin) et Marion en transit à Krabi !

Voici notre petite cabane, perchée dans les arbres au beau milieu de la forêt, près d'une petite rivière.

Jour 1 : rando dans la forêt
Nous avons fait la connaissance de Kiam, qui allait être notre guide durant ces trois jours. Un mec incroyable vraiment attachant, qui nous a fait découvrir son univers (vert) avec beaucoup de passion et d'humour. Il est capable de repérer et de chopper n'importe quel animal, du plus invisible au plus répugnant, ici un lézard volant.

Une petite araignée bizarre:

Une énorme araignée (avec une toile en Nylon) !

Un caméléon, visiblement ravi :

A partir de ce qu'il trouve dans la forêt, Kiam est capable, en quelques gestes précis, de bricoler des chapeaux, des masques, des bagues, des bracelets, des toupies, des flûtes, des sarbacanes... Anaïs a adoré tous ses cadeaux...

Jour 2 : kayak sur la rivière Sok
La météo commence à partir en sucette : temps couvert et pluvieux, mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend le lendemain... Le paysage de ces gorges est exceptionnel, malheureusement le manque de lumière ne permet pas de belles photos. Au programme: varans, serpents et crapauds bouddhistes:

Jour 3 : journée en bateau sur le lac Cheow Larn
Dommage que le temps soit très couvert, mais ça donne une atmosphère vraiment mystérieuse au paysage (grandiose). Nous avons écourté la journée car Anaïs commençait à être sérieusement malade. Sur le retour, on a essuyé une véritable tempête sur le lac, très très sport avec les enfants...

Au final sur ces 3 jours, on a tous été malades (~gastro) : Titouan d'abord pendant le voyage, ensuite Gaëlle pendant le kayak, ensuite Anaïs sur le lac (39.5°C de fièvre) et finalement moi quelques heures après... Tout le monde est bien bien fatigué.

Actuellement, on se repose dans un hôtel de Surat Thani, demain matin on prend le bateau vers l'île de Koh Tao, où nous allons passer 6 jours (dont le réveillon de Noël... ça fait bizarre !)

Diaporama:

Gros békos ! / Laurent

AASV a dit…

chapeau au guide pour ces expériences avec les bestioles....

Tony a dit…

Remettez vous bien !!! (gé-ni-al le crapaud bouddhiste, j'adore !!!) :))
Et croiser le cousin, wé c'est quand même dingue !!!!

Gaelle et Laurent a dit…

@ AASV
ouais, Kiam nous manque déjà, surtout à Anaïs... qui veut lui écrire une carte postale :D
BiZZ

@ Tony
Ouais, un crapaud catatonique !!!
Pour Fab : le monde est petit (
tout le monde va aux mêmes endroits en fait...) BiZZ

Tonio a dit…

Coucou !

Super le documentaire animalier.
Moi mon préféré c'est le lezard volant. Mais le crapeau vaud le détour :-)

Ca a vraiment l'air top votre truc.

Bisous

Gaelle et Laurent a dit…

Hello Tonio
oui, on est très bestioles en ce moment... les enfants adorent (et nous aussi en fait)