samedi 3 décembre 2011

Kanchanaburi !

Après 3 nouvelles heures de route en minibus, nous voici à Kanchanaburi, à l'ouest de Bangkok, non loin de la frontière birmane. Les enfants sont survoltés (c'est un euphémisme...) après tant d'heures de transport, mais c'est bien normal. Les parents sont fatigués aussi, il fait très chaud, le mélange est détonnant !

Le décalage horaire est une nouvelle contrainte à gérer dans notre trip !


















A la base, je dois dire que j'étais motivé mais sans plus par la Thaïlande (pas de windsurf !), simplement, c'était une étape "pratique" pour atteindre l'Australie. Mais en fait je m'y sens très bien ! Il y règne une atmosphère de coolitude, de sourires et de tranquillité absolument envoutante malgré la chaleur étouffante. Les Thaïlandais sont vraiment zen et charmants (la pléthore de touristes pouvait laisser augurer le contraire), et il faut dire que nos deux têtes blondes nous facilitent encore les contacts (faut bien qu'ils servent à quelque chose... ;)

Gaëlle nous a dégotté un petit nid douillet au bord de la rivière Kwai. Un petit chalet de rêve qui surplombe l'eau, l'atmosphère y est... magique !
Voici un petit diaporama :


Après l'agitation de ce long voyage, nous étions particulièrement impatients de déguster la quiétude et la tranquilitude de l'endroit. A la nuit tombante, je nous voyais déjà en train de nous endormir bercés par les bruits de jungle et d'animaux...

Alors c'était sans compter sur la jeunitude et la fêtitude du tourisme en Thaïlande : à la nuit tombée, c'est une succession de "disco boats" (spécialité locale) qui défilent sous nos fenêtres, sur la rivère Kwai, avec la sono à fond et les boum-boums de la techno qui font littéralement résonner notre petit chalet... 

J'imagine que les grenouilles locales ont acquis une résistance à ce boucan, toujours est-il que nous, on a eu du mal à dormir... On en a profité pour préparer nos ballades des jours qui viennent, (car oui, on a bien le wifi...)

 Békos / Laurent


4 commentaires:

snacke's family a dit…

Et voilà! Encore un qui succombe aux charmes de la Thaïlande, bienvenue au club! Bisous

Gaelle et Laurent a dit…

Surtout aux charmes des Thaïlandaises en fait... (Jeunes, de préférence...)
:D

Tony a dit…

rhoo l'autre, "motivé sans plus" ! Bon, pas trop cool les disco boats...
En tout cas ça a l'air vraiment magnifique ! Bon séjour !!!
bizes

Gaelle et Laurent a dit…

Bah tu sais moi, à part le windsurf... Plus sérieusement j'étais pas emballé parce que je voyais la Thaïlande comme un grand "touriste park". C'est exactement ça jusqu'à présent, sauf que les sourires et la gentillesse autour de nous rendent ça hyper agréable.
Bizes / Laurent