jeudi 5 janvier 2012

Bien arrivés en Australie

Bien arrivés en Australie, tout va très bien !

Comme je le disais dans le post précédent, nous n'avons pas de connexion internet, donc nous devons squatter les Free Wifi merdiques des Mac Do. Des farceurs nous ont envoyés des messages de plusieurs Mégas, ce qui sature notre boite de réception. Solution trouvée : on squatte une bibliothèque municipale qui a un très bon Wifi, ouf, ça va pour cette fois,
Mais bon, les messages de plus de 1 Mo sont à éviter, merci !

Après plus de 24H de voyage nous voici arrivés en "Western Australia". 1ère étape de 10 jours à Shoalwater (Rockingham). Nous nous sentons enfin "chez nous" dans un bel apart à 150 mètres de la plage (fini l'hotel !), et quelle plage : eau turquoise, deux petites îles à quelques centaines de mètres, une avec des pingouins, l'autre avec des lions de mer (grosses otaries)
Il fait plus chaud qu'en Thaïlande, 35°C, et le soleil tape très très dur.

J'ai récupéré du matos de planche flambant neuf (pour les planchistes: RRD Quad 83 2012 et voiles RRD Vogue 4.2, 4.7, 5.3) et une bagnole pas très neuve (un gros break V6 4L avec 295 000 km au compteur...) qui vont nous accompagner pendant les 2 mois à venir.
Nos premières courses dans un supermarché ont été épiques: produits inconnus, très chers, et de mauvaise qualité (sauf la viande de boeuf).

J'ai pu faire ma première navigation australienne en solitaire, en soirée avec coucher de soleil,  superbe. Très content du matos que j'ai loué et très heureux de re-naviguer !
Petite vidéo, avec les enfants à la fin, ne zappez pas !



Les Australiens du sud ouest ont l'air bien cools, ils viennent nous parler très facilement (les gens qui se croisent se disent bonjour systématiquement et papotent un peu, ambiance "village" très sympa), mais ils reconnaissent notre nationalité à notre première réponse, c'est bizarre... En tout cas leur accent est assez dur à comprendre aussi.

Ce matin, première baignade en face de la maison. Alors que j'étais en train de construire un château de sable au bord de l'eau avec les enfants, on voit apparaître 2 puis 3 ailerons dans l'eau à 15 mètres de nous ! Des dauphins !!!
 Je bondis sur mon masque et mon tuba sans trop, réfléchir (comme d'hab') et quelques secondes plus tard je vois apparaître sous l'eau cette silouhette si famillière et si sympatique, tellement vue à la télé quand j'étais môme, et finalement je nage à quelques mètres d'un magnifique dauphin, je suis à moitié rassuré car il me paraît vraiment très gros.
Il me regarde et me "parle" (dans son langage à lui). Je suis très impressionné et très ému par cette rencontre, c'est  magique ! Un rêve d'enfant !
Sans réponse de ma part, il reprend son occupation: fouiller dans les algues pour chopper des poissons.
Il essaye d'avaler un diodon mais doit y renoncer et le recracher car le poisson se gonfle et devient une boule hérissée d'épines.  Je me dis: quel débutant ce dauphin !!!


Au bout de quelques minutes, le dauphin s'éloigne, impossible de le suivre. Une première rencontre inoubliable en tout cas !

Maintenant que je sais qu'il n'y a pas de danger, j'espère pouvoir emmener Anaïs avec moi la prochaine fois qu'un dauphin passe au bord, en tout cas, on va tous être à l'affut !!

Petit diaporama:


Bonne année à tous  !!
Gros békos / Laurent

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année, bonne santé et tout le bazar.
Votre voyage donne toujours aussi envie.
Profitez bien !!!

Jul, Steph, Maël et Keo

PS : Maël nous demande régulièrement où est Anaïs.
Et heureusement que vous avez quitté la Thaïlande, ça va rassurer Maël et surtout nous éviter des discussions compliquées à expliquer que "non, en Thaïlande, les gens ne sont pas méchants !" - rapport au dessin animé Kung Fu Panda où le gros méchant s'appelle Taïlong...

Ju et Tim a dit…

Super, vous avez vu aussi des kangourous?
Excellent la nage avec les dauphins, on a testé aussi, ms ils sont très rapides!
Très bonne année à vous 4, continuez à vous/nous faire rêver,
Gros bisous!!!
Ju, Tim, Valentine et mamie "nounou" de passage chez nous

Sara et Tonio a dit…

Coucou !

Sympa le spot Australien dit-donc :-)

On pense bien a vous ce soir : diner de Noël "Master-chef" Chez Gilles et céline...
je ne mange pas depuis 2 jours pour me préparer ;-)

Bises A toute la famille et Bonne Année !

PS : On a acheté un nouvel appart !
De quoi faire de bonne chouille a votre retour.

Gaelle et Laurent a dit…

@ Julien, Steph, Maël et Kéo
ça fait plaisir de vous voir sur le blog !! Bonne année à vous ! Z'avez fait le nouvel an chez vous avec tous les potes comme d'hab' ?
Anaïs parle aussi de Maël, il va prendre cher en juillet avec tout ce qu'elle a à lui raconter !!!
Gros békos / Laurent

@ Sara et Tonio
Bonne année et tout et tout
Z'avez acheté la maison dont on avait vu les photos ? Hé bin félicitations !! Je pense qu'on va manquer la crémaillère mais on se rattrapera après !!!
Gros Békos / Laurent

Gaelle et Laurent a dit…

@ Ju et Tim
Bonne année à vous aussi !!!
Maintenant on les voit tous les jours les dauphins, il y en a même un qui a sauté juste devant moi alors que j'étais en planche, pour jouer, j'ai eu peur de lui rentrer dedans, mais non !
Gros békos !
Laurent

Anonyme a dit…

bonsoir la petit famille,

je vous souhaite une bonne année 2012.
votre voyage me permet de rêver, c'est vraiment super chouette.

gros bisous à vous 4 et à bientôt sur votre blog pour de nouvelles aventures.

caroline La Vendéenne.

Anonyme a dit…

Bonne année la petite famille, contente que tout se passe bien pour vous, votre blog nous fait vraiment rêver!

Bisous à tous les quatre

Anne-So et Greg