dimanche 15 janvier 2012

Lancelin

Super séjour à Lancelin, un des points chauds du windsurf australien.
Nous sommes logés dans un grand bungalow (sans clim) avec un beau jardin et tout et tout, on y resterait bien un mois complet tellement on s'y plait (en même temps, on dit ça partout...)

Au programme : 38°C, du soleil qui tape comme jamais, on essaye de se protéger à mort. A partir de 9H jusque 18H, c'est le sauna.
Pour l'instant, une seule (belle) sortie windsurf à Lancelin, le spot est superbe avec des très belles couleurs, malheureusement les plus belles vagues sont inaccessibles à cause d'une compétition de windsurf. Donc je me suis rabattu sur un spot "moins bien". En contrepartie, on côtoie des légendes du windsurf (Bjorn Dunkerbeck, Scott Mac Kercher, Jaeger Stone, Ben Profitt, pour les connaisseurs...)

Nous avons accès au désert, avec des grandes dunes de sable blanc, les enfants adorent mais il faut y aller très tôt pour éviter le cagnard.
On est aussi allé faire une ballade superbe dans la brousse / forêt : on y a vu des kangourous et des koalas, les enfants étaient ravis, le tout sous une chaleur de bête (justement...) : un grand lac était à sec !



Ce matin session de surf (bodyboard) dans des belles vagues d'1,5 mètres, Anaïs, Gaëlle et moi nous sommes régalés (Titouan moins : après un gros bouillon, il ne veut plus prendre de vagues...)

Demain: session windsurf prévue (la compét' est finie, les vagues sont libres !!!)
et après demain, on part à Geraldton, 300 km au nord,

à bientôt, Békos !!!
Laurent

3 commentaires:

Tony a dit…

wha l'autre, il navique avec Bjorn eh !! :) Manque plus que faire aloha à Robby à Hawaii et c'est bon. bizzz

Tonio a dit…

Yo les amis,
J'ai reçu une belle carte de Thaïlande, timbrée d'Australie et adressée chez gilles et céline pour mon anniv' ;-)
Cool d'avoir pensé a moi depuis le bout du monde, en plus elle est arrivée le jour J !

La classe.

Bises a tous
antoine

PS : pour ne pas se laisser abattre et déprimer en regardant vos photos, on s'est organisé une petite semaine au ski avec la familles Darques et les acolytes (pas mis alcooliques) rouennais :-)
Chalet de 200 m² avec le sauna et la terrasse, on vous enverra des photos. (vous serrez a Nadi Fidji a ce moment la, aucune idée d'ou ça se trouve mais ca a l'air cool aussi).

Gaelle et Laurent a dit…

@ Tony
ouais, je pense que je vais aussi croiser du beau monde à Maui. Par contre j'ai pas osé aller lui parler à Björn... En même temps, chépa trop quoi lui dire... "Heu... alors ça biche ?"
BiZZ

@ Tonio
Elle est trop forte Gaëlle ! En principe, j'aurais dû signer ta carte aussi, l'intention y était !!! ;)
N'hésitez pas à nous envoyer plein de news et des (petites) photos !!!
BiZZ

Merci Tony & Tonio pour tous vos petits messages, ça fait trop plaisir !