mardi 17 avril 2012

North Shore

Nous voilà installés en plein North Shore d'Oahu ! Ça nous fait tout bizarre d'être logés en dur dans une maison après 6 semaines en camping. C'est très reposant...
 Le voyage fut un peu fastidieux, 2 vols avec une escale de 6 heures à Fidji, c'est un peu trop long pour les enfants, on est arrivés un peu éclatés. Nous voici à nouveau à 12H de décalage avec la France, sauf qu'on est un jour plus tôt (on est parti de NZ le 15 à 13h00 et on a atterri à Honolulu le 15 à 7H du matin,  trop fort non ?)

C'est bon de vivre de nouveau en short, la température est très douce : 26°C, une petite brise, du beau soleil entrecoupé de quelques averses tropicales mouillantes mais à peine gênantes.
Nous sommes logés sur le mythique "North Shore", une plage de 10 km gavée des spots de surf parmi les plus célèbres de la planète,  LA Mecque du surf ! Pour les connaisseurs, on est pile poil entre Waimea et Pipeline. Royal.

On a de la chance, il reste encore un peu du swell hivernal, les vagues tournent autour de 3-5 mètres, le spectacle est impressionnant. Pour l'instant on regarde juste, trop dangereux pour nous... Waimea, Pipeline, Sunset Beach, ça fait un peu bizarre d'être dans Blue Crush ! J'ai tellement vu ces spots dans les films, les vidéos et les magazines que j'avais l'impression d'être déjà venu !

Aujourd'hui, on a eu le privilège rare de voir des windsurfeurs sur les vagues de Backyards, à côté de Sunset (d'habitude Oahu est principalement surf, les windsurfeurs sont plutôt sur l'île voisine de Maui, où nous allons dimanche, au lieu d'aller voter...). 
Et pas n'importe quel windsurfeur : Robby Naish en personne ! A 49 balais, son niveau et son style sont toujours très impressionnant... J'ai même été lui dire bonjour sur la plage, le truc drôle c'est que j'avais justement mon tee-shirt Naish (un pur hasard...), je devais avoir l'air d'une groupie intimidée... Mais non : un grand sourire et c'est lui qui m'a dit bonjour en premier...
Bref, encore une journée de merde !

Quelques photos:

4 commentaires:

snacke's family a dit…

Hello

Contents de vous savoir bien arrivés et installés. Juste une question: avec toutes ces journées pourries, comment allez vous faire pour "reprendre une activité normale"!??
;-)

Tony a dit…

rhoooooooooo bah alors là mon lolo c'est quand même un rêve de gosse/adolescent qui se réalise (hawaii/serrer la paluche de Naish, le voir naviguer...) !!! nan ?
suis super content pour toi ! bizes à tous !

Nico a dit…

Dis donc, heureusement que t'avais pas un t-shirt Pryde!
Tu te mets quand à l'eau?

Gaelle et Laurent a dit…

@ Snacke's family
Bonne question... ^^

@ Tony
Toutafé !
Naish, je l'avais déjà vu de très près vers 1995, sur une compét' en Hollande. Mais hier, je l'ai eu pour moi tout seul !
BiZZ à vous 3 !

@ Nico
Franchement Nico, Backyards over mast, je n'ai pas le niveau, c'est hyper radical, hyper déventé (et tribord...). ça devrait se calmer dans quelques jours et j'essayerai de surfer un peu (pas de matos de windsurf, je loue uniquement à Maui)
à plouch !