mardi 4 octobre 2011

Déjà presque 2 semaines!!

Bon, Laurent a beaucoup écrit sur la planche à voile, mais ça ne passionne pas tout le monde.
Alors voici une vision plus féminine de nos vacances... plus féminine, que dis-je: au Morne il y a autant de femmes que d'hommes (ou plutôt d'allemandes que d'allemands) qui font de la planche à voile ou du kitesurf...
Je vais donc parler de budget, repas, psychologie de l'enfant... Trêve de plaisanterie.

Petite remarque pour mes collègues: on n'a pas encore de photos familiales WINDYTRIP, mais ça ne devrait pas tarder... on a déjà du mal à photographier les enfants correctement. Voici le meilleur qu'on ait pu faire jusqu'ici:


Autrement, que vous dire: il nous a quand même fallu quelques jours pour se remettre de notre nuit blanche dans l'avion, comprendre que la sieste de Titouan est plutôt nécessaire, et se mettre au rythme mauricien, sur lequel on est maintenant bien calé: coucher des enfants entre 18h30 et 20h, et lever ponctuel de Titouan entre 7h10 et 7h30. Qui eut crû que nous souhaiterions nous lever aussi tôt; nous les grands partisans de la grasse mat'...  Les moustiques arrivant vers 17h30 - 18h et le soleil se couchant vers 18h30, ce rythme nous convient bien.

Avec un lever aussi matinal: arrivée sur la plage du spot de planche à 9h30... dans les premiers. On s'installe à l'ombre des filoas (j'avoue qu'on passe la majeure partie de notre temps à l'ombre), et on se gare à qq mètres de nos serviettes.
Ensuite tous à l'eau, avec masque et tuba, baignade, saut de la planche à voile, ou (activité favorite de Titouan) lancer de caillou dans l'eau (l'ame d'un enfant est impénétrable...)
Titouan est maintenant autonome avec se brassards, même s'il boit de temps en temps la tasse; et Anaïs commence à maîtriser le masque et tuba.








Les enfants sont toujours plutôt blancs comme des nordistes..., surtout Titouan que je crème à mort avec sa peau de blond. Son lobe d'oreille a morflé le 1er jour avec un oubli de crèmage malencontreux (vous conviendrez quand-même que la casquette est plutôt bien couvrante...)

Bientôt la suite
Gaëlle

1 commentaire:

snacke's family a dit…

Hellllloooouuuu

Contents de voir que Laurent est descendu de la pression des bouchons! Visiblement tout se passe très bien depuis le décollage, les 11 h de vols se sont bien passés (pour les zouzous) et depuis tout le monde trouve ses marques et son rythme: ça s'annonce très bien! On vous embrasse de mon côté je couve encore 15 jours mini et après ....???? je vous tiens au courant!
Bisous