mardi 18 octobre 2011

Première session à One Eye

"Une vague de classe mondiale - surfeurs expérimentés - creuse, rapide, puissante - corail, rochers, requins". 
Voilà ce qu'on peut lire sur Wannasurf.com à propos de One Eye...
C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis mis à l'eau hier, pour ne pas dire une sacrée trouille. Mais ça faisait déjà quelques jours que tester cette vague mythique me démangeait.
J'ai attendu que la houle ait une taille raisonnable (moins d'une hauteur de mat...) pour me lancer.
La vague a été fidèle à sa légende...

Pour sortir du lagon, j'ai pris la grande passe de La Prairie (comme pour Manawa) et ensuite j'ai abattu grand largue, je suis passé derrière la vague de Chameau et ensuite j'ai essayé de me placer...
Ce qui est difficile quand on arrive à One Eye, c'est le manque de repères pour bien se placer au take off, c'est à dire jusqu’où on peut aller dans l'inside avant de faire demi tour pour prendre une autre vague.
Malheureusement les 2 autres windsurfeurs qui partageaient le spot avec moi étaient en train de remonter dans l'autre sens, et je n'ai pas pu me baser sur eux, et je suis allé beaucoup trop loin à gauche (à droite en regardant de la plage), et après tout se passe très très vite...

- Take off sur une vague modeste: un peu moins de 2 m (la caméra grand angle "écrase" pas mal) :
  
- Au 3ème roller (virage en haut de la vague) je me dis, quand même, on voit bien le fond là...

 - ha oui, on voit très très bien le corail même !


 - Je tente une sortie de vague d'urgence, que je foire magistralement... plus assez de vent :gne 



- Et là, c'est le début des problèmes...
 - Je suis projeté tout droit à travers le corail :mat je me prends 3 vagues sur la tronche, je perds mon matos, je prends 3 bouillons, et là ouille ouille le corail... et je parviens ensuite tant bien que mal dans le lagon où mon matos m'attend gentiment, inexplicablement intact... ce qui n'est pas mon cas, j'ai les jambes qui saignent significativement...
 - après une traversée laborieuse du lagon au près, fin de nav' pour rentrer désinfecter mes bobos
























 




























- J'avoue que je n'ai qu'une envie : y retourner, d'après le peu de temps où j'y suis resté, la vague est vraiment superbe, plus parfaite qu'à Manawa, mais j'aimerais bien avoir un coach pour m'aider à mieux me placer !!
(et aussi une combi avec des longues jambes, je viens de comprendre pourquoi tous ceux qui vont à One Eye ont une intégrale...)

Vivement demain :mat :nex


Edit du lendemain :  le manque de vent ne me permettra pas de prendre ma revanche... Pour l'instant...
One Eye 1 - Laurent 0 

10 commentaires:

Anne a dit…

on aurait aimé la vidéo et le commentaire en direct !!! soigne toi bien Laurent

Tony a dit…

ahwé pas mal dis donc ! Bah je suis sûr qu'en fait t'es un peu fier de ces cicatrices de guerrier ;) bizzz

Gaelle et Laurent a dit…

bah, je ne suis pas très fier, je n'ai pas été très bon sur ce coup là... j'aurais pu me faire très mal, je m'en sors assez bien en fait
Pas assez prudent, je prends plutôt ça comme une leçon...

Gaelle et Laurent a dit…

pour la vidéo, bof, c'est pas beau à voir !!

snacke's family a dit…

Hello alors on joue à s'égratigner les genoux! Soigne bien tes bobos et fais attention à toi, le périple ne fait que commencer!
En ce qui nous concerne, je vous annonce la naissance de Romane le 14 octobre à 15h48
45 cms et 2kgs785, avec 5 semaines d'avance.
Tu as eu le nez creux pour les vêtements prémas Gaelle!
Nous sommes rentrées hier de la maternité je vais bien mais suis crevée et la petite va à peu près bien: elle a un probléme au coeur à suivre de prés! Bisous et à bientôt!
La Snacke's family

Gaelle et Laurent a dit…

Félicitations les Snacke's ! Romane est un très beau prénom !
On a hâte de vous voir tous les 4 fin novembre,
je vous envoie un mail pour que vous nous racontiez plus cet heureux événement !
Gros békos
Laurent et Gaelle

Père Dodu a dit…

Hello !
C'est impressionnant comme c'est beau. Tu assures sur la planche, même dans le corail ! Soignes-toi bien et fais gaffe aux requins avec tout ce sang perdu... ;-)
Bisous à toute la petite famille. Continuez à nous faire rêver avec ce magnifique blog, même à distance on en prend plein les yeux.
Laurent

Gaelle et Laurent a dit…

Hello Laurent, j'avoue que j'y ai pensé aux requins !!! Surtout qu'il y a eu 6 attaques cet été sur l'île toute proche de La Réunion... Mais à Maurice, les requins sont bien nourris, ils n'attaquent jamais... en principe... ;)
Bisous à vous 5 !!
Passe le bonjour au Labo PC !
Laurent

Tonio a dit…

Aïe, ouille, Ouch...

Gaelle et Laurent a dit…

oui, c'est à peu près ce que j'ai dit sur le coup...